A écouter de préférence au casque ou avec des oreillettes !

 

Evénement

Séance d’écoute et concert 

COUVENT DES JACOBINS, Rennes

samedi 29 octobre à 10h30 et 11h

GRATUIT, ouvert à tous

 

2 séances d’écoute à 10h30 et 11h :

  • Un temps d’écoute collective de “Galette saucisse, amour des Lices” et “L’huître de Cancale”
  • Concert de “Band’ de pommes”, avec le quartet de chanteurs-ses

Cloître du Couvent des Jacobins : accès par l’Office de Tourisme, 1 rue de Saint-Malo, Rennes

A l’occasion des 400 ans du marché des Lices, et sur une proposition de Destination Rennes, nous avons créé 3 pièces sonores qui font la part belle à des produits phares de ce rendez-vous incontournable de la vie rennaise.

« Les Dessous des Lices », trois pièces sonores d’une durée de 7 à 10 minutes environ, dressent le portrait de produits locaux dont le destin culinaire se joue chaque samedi matin sur la place des Lices, deuxième marché alimentaire de France.

L’écriture de ces créations musicales chantées est inspirée de nombreux témoignages collectés auprès de producteurs, vendeurs, restaurateurs, clients du marché. Interprétées par des chanteurs professionnels, chacune de ces créations musicales plonge l’auditeur dans un récit poétique et décalé, qui mêle témoignages et chansons pour conter l’histoire du produit, de sa naissance à sa consommation.

Ces 3 pièces sonores seront également accessibles sur site au moyen de QR codes disposés à différents endroits de la place des Lices.

 

 

 

Equipe artistique

  • Direction artistique et paroles : Antoine Beaufort
  • Musique : Alexandre Rubin
  • Chant : Marion Carrer, Sébastien Cerisier, Sloan Durant-Lamury, Albert Herbé, Sarah Monvoisin, Sophia Tahi, Marion Thomas
  • Mixage-mastering : Antoine Pinçon
  • Production-coordination : Anne Lalaire
  • Avec la participation de : Catherine Allain, Morgan Berthelot, Ronan Cadiou, Grégoire Fouchet, Joëlle Georget, Anne Lalaire, Thierry Monnier, Jean-Luc Philippe,  Christophe Ribault, Mathilde Simonneaux, Frédéric Vanpoulle… et de nombreux clients amoureux du marché des Lices !

 

Une production d’Ars Nomadis (2022) avec le soutien de Destination Rennes