L’équipe

Antoine Beaufort

Directeur artistique

Antoine Beaufort est l’auteur de projets artistiques collectifs et d’œuvres in situ. Diplômé d’un master en art et technologies numériques, son travail est guidé par l’expérimentation de nouveaux espaces de création et de rencontres artistiques.

Depuis le milieu des années 2000 il a réalisé plusieurs projets contextuels en espace public, sous des formes éphémères ou pérennes. Il a notamment dirigé Conteners (Paris), un espace-projet nomade conçu à partir de conteneurs de marchandises. Sa pratique artistique se développe à travers l’écriture et l’orchestration de projets collectifs, utilisant le plus souvent la matière sonore.

En parallèle de son activité artistique, il réalise également des missions de conseil en France et à l’étranger.

Laure Chatrefou

Réalisatrice sonore

Artiste audiovisuelle, diplômée d’un master en art et anthropologie, Laure Chatrefou se nourrit d’une recherche documentaire pour créer des œuvres multimédias. Elle a réalisé ces dernières années plusieurs créations sonores pour Arte Radio ainsi que des installations immersives et des films documentaires dans une démarche de valorisation des patrimoines immatériels.

Elle a obtenu en 2017 le 1er prix du Premio Arte Laguna (Venise) dans la catégorie Sculpture et Installations pour son œuvre « Le Labyrinthe du Debaa »

Anne Lalaire

Chargée de production

Passionnée par les friches culturelles et les « nouveaux territoires de l’art », Anne Lalaire a dirigé pendant onze ans la ferme culturelle et artistique « Les Pratos » (Saint-Thual, 35) après avoir été chargée de projet à TransEuropeHalles et Artfactories (Paris).

Elle continue aujourd’hui à prendre part à des projets « art et territoire » au sein de différentes structures, notamment Ars Nomadis dont elle a été présidente pendant 10 ans.

Antoine Pinçon

Ingénieur son

Formé à L’institut Supérieur des Techniques du Son à Rennes, Antoine Pinçon s’est ensuite perfectionné auprès  de compositeurs à l’IRCAM à Paris et au GRM à la Maison de la Radio. Il collabore plusieurs années à la création de musiques pour le théâtre et l’opéra auprès du compositeur Pierre Vasseur.

Régulièrement associé sur des projets dans le spectacle vivant et la musique classique, il travaille à la confluence de la scène et de la création sonore.

Alexandre Rubin

Compositeur

Compositeur/arrangeur et sound designer, Alexandre Rubin s’est formé à l’écriture et à l’orchestration au Conservatoire de Rennes. Il a réalisé ces dernières années de nombreux projets de composition orchestrale et d’arrangements musicaux avec des artistes et les structures pédagogiques où il enseigne.

Depuis 2014 son travail compositionnel s’est orienté vers l’univers électronique et électro/orchestral.

Artistes et partenaires associés

Edgar Flauw et Amine Benattabou (Studio COAT)

Designers

Tous deux formés à l’Ecole Supérieure d’Arts de Bretagne (EESAB) et spécialisés dans les démarches participatives. Le fil rouge des recherches d’Edgar Flauw est lié à son expérience de surfeur, dont il se sert pour imaginer et fabriquer de nouveaux objets, usages, moyens de produire, manières d’habiter, explorant ainsi des enjeux contemporains.

Designer d’objets, Amine Benattabou crée des outils prétextes à la sociabilisation ; des objets qui se métamorphosent et redessinent l’organisation des espaces. Tous deux portent une attention particulière aux processus de fabrication et à l’accompagnement des usagers.

http://studio-coat.com

Simon Rochepeau (Studio KEZACO)

Designer graphique

Après des débuts professionnels dans l’imprimerie, la presse, la publicité, Simon Rochepeau a développé une activité de graphiste indépendant à Rennes, dans le domaine culturel (Studio Kezaco).

En parallèle il est l’auteur de bandes dessinées (dernières parutions : Prénom : Inna (2020) – La ZAD c’est plus grand que nous (2019), éditions Futuropolis).

http://www.studiokezaco.com/

Benoît Landhauser (BENNYWEB)

Webmaster

Créateur de sites web par vocation, batteur fou par passion, critique de bandes dessinées à ses heures perdues sous le masque de la mystérieuse Loutre Masquée

Au fil d’une quinzaine d’années, Benoît a été salarié en tant que développeur web dans différentes entreprises : de grands acteurs médias français, mais aussi de petites structures au challenge motivant… jusqu’à se mettre à son compte pour de nouvelles aventures numériques !

https://www.bennyweb.fr/

Conseil d’Administration

Philippe Violanti

Président, directeur d’Acqua Viva Productions (Rennes)

Damien Simon

Trésorier, directeur du Bon Accueil – lieu d’arts sonores (Rennes)

Thomas Bétrémieux

Architecte, directeur de At Home Architecture (Rennes)

Marine Frugès

Plasticienne et illustratrice (Rennes)

Laurence Pelletier

Directrice de la salle de spectacles Grain de Sel (Séné)