" Je m'appelle Noémie, j'ai 24 ans et je suis la nouvelle médiatrice culturelle d'Ars Nomadis sur Les Chants du Blosne.

D'abord passée par la fac de sociologie, je me suis ensuite tournée vers mon autre domaine de prédilection, le spectacle vivant Passionnée depuis longtemps par les arts de la rue et tout spécialement le cirque, j'obtiens en 2015 une licence en théâtre à Rennes 2 et je prépare actuellement un mémoire sur le thème de l'intimité dans le cirque contemporain.
 
Sans cesse démangée par une envie intarissable d'agir sur le monde qui m'entoure, je m'investis depuis le lycée dans de nombreuses associations, passant de l'organisation de projets humanitaires à celle de manifestations artistiques. Rennaise depuis quasiment 5 ans, je m’intéresse également de plus en plus à la vie de cette ville et cherche à m'y intégrer.
 
Quand je découvre la mission de service civique proposée par Ars Nomadis, j'y vois un moyen de concilier mes intérêts et les compétences glanées au fil de mon parcours.
 
Mon rôle, pendant neuf mois, sera de faire le lien avec les habitants du Blosne afin de les aider à découvrir et s'approprier le projet et de faire en sorte que tous puissent trouver un sens à cette aventure. Vous pourrez donc désormais me retrouver sillonnant le quartier à la rencontre de sa population et de ses associations. "
 
 
14292376_1150244765014122_2600794430661112256_n.jpg