Une série de 6 portraits photographiques est confiée à la photographe rennaise, Caroline Ablain, tout au long du projet BUILDING, de 2022 à 2024.

Chaque portrait met en lumière un visage, celui d’une personne rencontrée sur les chantiers au fil des cueillettes sonore du collectif Ars Nomadis et avec qui un lien s’est tissé. Les portraits évoquent le rapport singulier de chacun avec le musique et/ou le son.
Cette série fait écho au projet de symphonie, créant un autre espace de rencontre artistique entre l’univers du bâtiment et celui de la musique.

Ces portraits grand format seront exposés sur l’espace “Art au Carré”, galerie à ciel ouvert du collectif Ars Nomadis, sur le pignon de la maison du 32 boulevard Villebois Mareuil.

AHMED – Portrait 1/6 – septembre 2022

 

 

“Ahmed, ouvrier du chantier voisin mais aussi danseur. Au milieu des banches à béton, Ahmed avait préparé une séquence de danse contemporaine puis une de danse traditionnelle de Mayotte pour ce portrait. Un moment de grâce et de poésie sur le toit du chantier.”

Caroline Ablain, photographe

Caroline Ablain est photographe à Rennes, elle partage son temps entre architecture, portrait et spectacle : le chemin était tout tracé vers le projet BUILDING !

Sur le site de Baud-Chardonnet se croisent ouvriers, artistes, artisans et habitants, c’est l’occasion de belles rencontres, de celles pour lesquelles elle a choisi le métier de photographe.

www.carolineablain.com