Avec un fonds de plus de 3.000 livres, ce bibliobus prendra bientôt la route pour le Maroc afin de créer une bibliothèque itinérante de rue dans le cadre du nouveau projet triennal porté par la compagnie Théâtre Nomade (Salé, Maroc).

Partant du constat que 43% des marocains sont aujourd'hui analphabètes, que la plupart des jeunes ont déserté l'école dans les quartiers les plus populaires, que la plupart des artistes eux-mêmes de la compagnie ne savent ni lire ni écrire, et qu'il existe très peu de bibliothèques publiques au Maroc, la Compagnie Théâtre Nomade souhaitait enrichir son projet d'une bibliothèque de rue itinérante. 

Ce bibliobus accompagnera les résidences nomades de la compagnie sur les 3 prochaines années (3 résidences par an dans différents quartiers et villages marocains). Pendant chaque résidences, le Théâtre Nomade proposera un bibliobus complet avec ordinateur, livres pour enfants et adultes, en français et arabe, et aussi des livres de théâtre, de cirque, de marionnettes, et de théâtre itinérant. Des cours d'alphabétisation seront proposés : formation à la lecture et à l'écriture, en français et en arabe.

Un animateur sera chargé de gérer ce fonds, d'accompagner et de sensibiliser les enfants et jeunes des quartiers à la lecture, et d'animer des ateliers d'alphabétisation. Il aura en charge la gestion du stock de livre et l'organisation du prêt et des actions de sensibilisation à la lecture et à l'écriture pour les illettrés et analphabètes.
2 bibliothécaires de la Médiathèque Départementale du Morbihan assureront à titre bénévole la formation de l'animateur et la mise en place du fonds de livres (classement, gestion des acquisitions, inventaire, système de prêt, animations autour du livre, etc...).