Ars Nomadis, qui a participé à la construction de ce projet, sera chargé de l'accompagnement administratif et financier de la compagnie Théâtre Nomade sur 3 ans, ainsi que l'appui à la création d'une bibliothèque itinérante de rue.

Dans le prolongement d'une résidence de 2 ans menée sur l'arrondissement Laayayda de Salé, l'association Théâtre Nomade lance un nouveau projet culturel et social de 3 ans intitulé "les Ateliers Culturels Itinérants". Ce nouveau projet a pour objectif de doter le Théâtre Nomade de moyens matériels et humains lui permettant de poursuivre et d'améliorer ses actions itinérantes sur de nouveaux quartiers de villes et villages marocains en direction des jeunes défavorisés.

La Fondation Drosos, dont le siège se trouve à Zurich, Suisse, a été fondée fin 2003 et est opérationnelle depuis le début de l’année 2005. Elle doit sa création à une généreuse initiative privée, et elle est reconnue d’intérêt public. Elle est indépendante sur le plan idéologique, politique et religieux.

La Fondation Drosos s'engage afin de permettre aux personnes en situation difficile de mener une vie dans la dignité. Chaque individu a une responsabilité envers lui-même, son prochain et l'environnement. La Fondation promeut des aptitudes et crée des conditions de vie qui permettent aux hommes d'assumer cette responsabilité.