Cette formation entre dans le cadre du projet LES ARTS DE LA RUE, UN ESPOIR POUR LES JEUNES EXCLUS, une initiative du Théâtre Nomade subventionnée par l’Union Européenne, en partenariat avec l’Institut français et du Goethe-Institut de Rabat, dans le cadre des activités culturelles locales au Maroc.

> ARS NOMADIS participe à la production de cet événement. Antoine Beaufort a été chargé de la conception du dossier de subvention à l'Union Européenne et sera chargé tout au long de l'année 2010 du suivi du projet et de la formation de l'équipe administrative du Théâtre Nomade.

Cette initiative de 12 mois donnera lieu à 5 workshops professionnels mêlant des artistes européens et marocains, stages qui se poursuivront avec des ateliers amateurs au profit de 130 enfants et jeunes de l'arrondissement et sera couronnée par une grande fête populaire et artistique dans les rues de Salé au mois de novembre 2010.

L'association culturelle Théâtre Nomade, créée en 2006, est la première véritable compagnie de Théâtre de Rue au Maroc. Dotée d’un chapiteau de 200m², elle y crée ses spectacles et organise des ateliers en faveur des jeunes défavorisés de l'arrondissement Laâyayda. 

La compagnie Théâtre Nomade ambitionne à terme de faire reconnaître le théâtre de rue au niveau national, une pratique artistique encore peu soutenue et dévalorisée aux yeux de la population, mais qui s'inscrit dans une longue tradition marocaine (processions, déambulations, halqa – théâtre en rond, etc.)

 

Pour plus d'information :

Théâtre Nomade
Mohamed El Hassouni,
Directeur Artistique
Téléphone: 0613.58.36.02
Email: theatre_nomade(at)yahoo.fr